Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Image thumbnail

LeLozère : Randonnée

Plus qu'un simple couteau

Un signe extérieur d’authenticité

Ayant trouvé son origine en Vallée Française au cœur des Cévennes, LeLozère prend aujourd’hui sa source dans la Vallée du Chapeauroux.

Fabriqué en nord Lozère, dans un corps de ferme familial au lieu dit de l’Hermet sur la commune de Saint-Jean-La-Fouillouse, LeLozère est un authentique produit local.

 

« Sobre d’apparence, avec son système d’ouverture innovant découpé avec la plus grande précision au laser, LeLozere s’illustre par un parfait équilibre des matières. »

Sa lame en inox 1,4034 (Z40C13), trempée et revenue sous atmosphère avec injection d’azote et d’hydrogène, lui confère toutes les caractéristiques mécaniques et physiques autorisant la souplesse du ressort de lame, la résistance à la corrosion et la surprenante tenue et facilité de reprise du fil de coupe.

 

Prises entre deux disques de téflon pour augmenter le pouvoir de glissement tout en conservant une tenue ferme et durable, les lames une fois affilées et polies, sont ajustées sur un manche monobloc en bois massif et minutieusement usiné à la main pour garantir dans la durée, l’ouverture et la fermeture de son système.

UN FIDÈLE COMPAGNON

Avec son poids de seulement 35g dans sa version « randonnée », LeLozère vêtu d’essences de bois soigneusement sélectionnées pour leurs qualités mécaniques et leurs esthétismes variés, s’affiche au quotidien comme un véritable trait de personnalité.

 

“LeLozère n’est pas un couteau, c’est un authentique bout de Lozère à emporter avec soi !”

Entretenir son couteau

Taillé dans du bois massif, le manche monobloc LeLozère vit au grè de l’hygrométrie et des températures de son environnement.

 

Afin d’assurer un vieillissement raisonnable à votre couteau, nous vous conseillons de le préserver de produit vaisselle, du côté abrasif de l’éponge, ainsi que de longues expositions au soleil et à l’eau.

 

Pour son entretien, un simple coup d’éponge sur la lame et un lustrage avec un chiffon chargé d’huile de lin suffiront à nourrir et à assurer brillance à votre fidèle compagnon.

LeLozere – Couteau Artisanal

LeLozère - Cade

LeLozère - Châtaignier

LeLozère - Noyer

LeLozère - Olivier

LeLozère - Bouleau

LeLozère - Chêne Vert

LeLozère - Palissandre

LeLozère - Pistachier

LeLozère - Thuya