Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Image thumbnail

LeLozère : Table

Il était une fois

Le couteau de Table LeLozère

Créé en 2023 dans l’atelier de la coutellerie LeLozère à Saint-Jean la Fouillouse, LeLozère table est un authentique bout de Lozère !

Élégant avec son design moderne, il porte l’image d’une Lozère Moderne et Entreprenante.

Différent par ses proportions disruptives, LeLozère Table cultive sa singularité en proposant un équilibre prononcé sur le manche laissant ainsi la place à l’expression d’un esthétisme valorisant ses parures de bois et de résine, tout en offrant une prise en mains franche et agréable à l’usage.

 

Fonctionnel, sa lame de 2 mm, qui autorise une émouture très fine, lui confère des propriétés de coupe et de réaffutage « à la maison » particulièrement intéressantes. Cette lame qui de part la conception du couteau, quel que soit sa position, ne touchera jamais la table.

Mais bien plus qu’un couteau, LeLozère table est une véritable invitation au voyage et à l’éveil des sens. Ce projet, sublime l’âme du couteau en associant 3 esprits d’entreprise et 3 savoir-faire pour proposer un produit encore plus Lozérien

Le fruit de la collaboration de différents savoir-faire

Grâce à la collaboration avec l’Atelier Tuffery, fabriquant de jean Français depuis 1892, et la Maison Granadam cordonnerie artisanale à Florac, LeLozère Table s’habille de cuir et de chutes de Jean revalorisées dans un magnifique étui de 6 couteaux aux essences panachés de Bouleau, de Noyer, de Cade, de Chêne vert, d’Olivier et de Pistachier.

Sous chaque couteau une gravure qui révèle le nom des 6 principaux territoires de Lozère vous invite à découvrir les Causses, les Cévennes, la Margeride, l’Aubrac, la Vallée du lot et les Gorges du tarn.

UN COUTEAU DE PARTAGE

Plus que de simples couteaux, “LeLozère Table” est un coffret qui embellit vos repas, en vous invitant au voyage et à l’éveil des sens, à la découverte d’un territoire et de ses savoir-faire.

“C’est un coffret pour un dîner qui pourrait débuter par : il était une fois… la Lozère.”

LeLozere_Couteau-de-Table-32

Entretenir ses couteaux

Habillés de bois naturel, les manches des couteaux LeLozère Table vivent au grè de l’hygrométrie et des températures de leur environnement.

Afin d’assurer un vieillissement raisonnable à vos couteaux, nous vous conseillons de les préserver de produit vaisselle, du côté abrasif de l’éponge, ainsi que de longues expositions au soleil et à l’eau. En l’occurrence, nous vous conseillons de ne pas laisser les couteaux s’égoutter sur le bord de votre évier au contact d’autres couverts.

 

La règle d’or, s’il ne devait y en avoir qu’une :

« Je mouille, j’essuie ! »

Pour leur entretien, un simple coup d’éponge sur la lame et un lustrage avec un chiffon chargé d’huile de lin sur le bois suffiront à nourrir et à assurer brillance à vos authentiques bouts de Lozère .